Le 100 % Laser Femtoseconde

Publié le par 1800 euros la myopie et la presbytie

Le 100 % Laser correspond à l'utilisation de deux lasers successifs
sans découpe manuelle


laser.jpgLe laser Femtoseconde :
Le laser Femtoseconde découpe le volet cornéen de façon beaucoup plus précise que le microkératome*, notamment sur l'épaisseur de la cornée, car il ne nécessite aucune intervention manuelle. Dans tous les cas, le Femtoseconde est un progrès majeur du fait de la sécurité apportée et de la précision de l'acte chirurgical qui n'est plus manuel. Il est particulièrement performant dans les cas de fortes myopies, de presbytie et de cornée fine.

Le laser femtoseconde IntraLase est la première technologie laser utilisée pour effectuer, sans lame, l’étape 1 de l’intervention LASIK.  C’est aujourd’hui la technologie la plus précise dans la création des volets cornéens. Le laser sépare avec précision le tissu en focalisant sous la surface de l’œil un rayon de lumière, par une méthode appelée photodisruption. Cette méthode consiste à diviser le tissu au niveau moléculaire, par des impulsions laser focalisées, sans transfert de chaleur, ni impact sur le tissu environnant.

Le laser Excimer :
 Le laser Excimer remodèle la cornée dans sa profondeur pour corriger le défaut visuel.
La technologie numérique WaveScan détermine et mesure 25 fois plus précisément les imperfections ou aberrations de l’œil que les méthodes standard. Le puissant logiciel WaveScan traduit ces données en des instructions de traitement CustomVue pour le laser. Ces instructions de traitement numérique sont ensuite transférées au laser, procurant ainsi un nouveau degré de précision et d’exactitude.

* Dans la technique Lasik traditionnelle, un petit rabot avec une lame métallique, appelé microkératome, découpe manuellement un volet superficiel.



Forum de discussion ophtalmologie.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article